Rechercher dans tout le site :



Emplois favorables à la biodiversité

Mis à jour le vendredi 19 octobre 2012 14:59

Par Jean DE BEIR (Université d’Evry Val d’Essonne et TEPP-CNRS), Céline EMOND (Centre d’Etudes de l’Emploi et TEPP-CNRS), Yannick L’HORTY (Université Paris Est Marne-la Vallée, CEE et TEPP CNRS), Laetitia TUFFERY (Centre d’Etudes de l’Emploi et TEPP-CNRS) et Laura MAXIM (Natureparif)

Natureparif, agence régionale pour la nature et la biodiversité en Ile-de-France, a sollicité le Centre d'Etudes de l’Emploi pour mener à bien une étude approfondie sur les emplois ayant un impact positif sur la biodiversité.

L’objet de l’étude est d’identifier et de dénombrer les emplois favorables à la biodiversité en Ile-de-France et de décrire les principales caractéristiques et l’évolution de ces emplois. Sa finalité est d’éclairer les décisions publiques permettant d’intégrer la biodiversité dans les politiques régionales de l’emploi.

Le présent rapport est le document final prévu par l’article IV de la convention. Il sera présenté et soumis à validation du comité de pilotage qui suit l’étude de la même manière que l’ont été les deux précédents rapports intermédiaires. Son objet est de présenter les résultats et les conclusions de l’étude.

Le rapport

Annexes

Pour aller plus loin avec cet article

Consultez les autres ressources de notre site Internet qui abordent les sujets en relation avec cet article. Cliquez sur le [+] à côté de chaque mot-clé pour afficher les articles correspondants :

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Fête de la Nature 2017 !

 

 Banniere Fete de la Nature 2017

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus