Rechercher dans tout le site :

Mini-site de "Pixiflore"

Pixiflore
...
Pixiflore

Page 1

PixiflorePixiflore   

Créée il y a 13 ans, l'association Pixiflore , située à Fontenay-sous-Bois,  est une association qui a pour objet la connaissance et la protection de la nature et de l'environnement.

Pixiflore.com

Elle a crée en 2001 un site internet Pixiflore.com qui est  un des plus gros sites français sur la connaissance et la protection de la flore sauvage et de la nature.

Au fil des années Pixiflore.com est  devenu un Web Magazine unique en France sur la protection et la connaissance de la flore et de la nature. Un magazine internet gratuit idéal pour faire des balades, découvrir la nature et comprendre pourquoi la protéger.

Nouveauté ! le WebMag de Pixiflore

Découvrez notre tout nouveau WebMag vidéo sur l'environnement et la nature. Conçu pour être utile et facile d'utilisation. il comporte six rubriques avec des vidéos de courte durée qui essaierons de vous permettre de mieux appréhender le monde dans lequel nous vivons.

Mais il y a aussi beaucoup d'autres choses à voir dans Pixiflore.

Des  idées de balades à faire en île-de-France et en France pour découvrir la nature. De nombreuses photos sur la nature, plantes, animaux. Des vidéos balades faisant découvrir  des lieux remarquables en compagnie de naturalistes. Des interviews de spécialistes et de scientifiques. Des  balades virtuelles, un concept  très novateur et idéal pour apprendre les plantes. Des jeux... pour s'amuser et tester ses connaissances...

Pixiflore2Pixiflore Supplément

Il y a aussi Pixiflore Supplément :  une partie en abonnement  (moins de 2 € mois) qui permet à l'association d'auto financer le site et de faire de nouveaux reportages et balades virtuelles. Dans cette partie, il y a toutes les archives de Pixiflore (plus de 10 ans de travail). Avec toutes nos vidéos...
Plus de trois cents fiches très complètes sur les plantes. Elles sont parfaites pour apprendre à reconnaître les plantes sauvages.  En plus il y a une  aide à la reconnaissance des plantes. Des leçons de botaniques interactives unique en France et réputées dans de nombreuses écoles et lycées. Et plein d'autres choses à découvrir :  images en trois D, Fenêtre sur la nature, les plantes magiques etc...

Reconnaître les arbres simplement

« Reconnaître les arbres simplement »:  une autre partie partie en abonnement 20 € an. C'est  une application internet originale unique en France, idéale pour apprendre à reconnaître les arbres, avec des fiches détaillées et un système d'aide à l'identification très pratique et simple.

Stages photo

Pixiflore organise aussi des stages photos Nature pour apprendre à photographier la nature avec l'aide de la Maison du citoyen...  idéal pour se faire plaisir et apprendre à faire des images  de cette nature que nous adorons.

Voila Pixiflore... c'est un site internet pour tout ceux qui veulent connaître la nature et protéger la planète...

 

 

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif



Après l'été ...

Calendrier NP
 

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus