Rechercher dans tout le site :

Mini-site de "Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC)"

Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC)
...
20 rue Berbier-du-Mets, 75013 Paris
01 58 52 17 17
www.iscc.cnrs.fr
Collège 5 : Les établissements publics & organismes d'études et de recherche
ISCC-CNRS

Page 1

L'Institut des sciences de la communication du CNRS est une structure transverse, dont la mission est d'organiser le champ de recherche interdisciplinaire des sciences de la communication, de structurer un réseau national et international de chercheurs de toutes les disciplines investis dans la question épistémologique de la communication et de contribuer à la définition et à la promotion de la stratégie scientifique interdisciplinaire du CNRS. Constitué de chercheurs affectés à l'unité et de chercheurs associés, l'ISCC exerce des activités de recherche, de politique scientifique et d'édition.

Parmi les manifestations scientifiques organisées par l'ISCC, citons les colloques Le journalisme scientifique dans les controverses, Communication et mondialisation. Les limites du tout-anglais, Les chercheurs dans les controverses, Les chercheurs au cœur de l’expertise et La chimie face aux défis de la communication.

La revue Hermès, consacrée aux liens entre communication, cognition et politique, analyse la place centrale qu’occupe la communication dans nos sociétés, ses conséquences et ses mutations profondes. En 2013, la revue fête ses 25 ans.

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif



Les 30 juin et 1er juillet 2017

OAU
 

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus