Rechercher dans tout le site :



La Matinale – Agriculture urbaine & Intercultural Visual Form

Mis à jour le mercredi 22 mars 2017 14:13

Debout les morts, c’est parti pour la première Matinale de la semaine. Au programme : les 48h de l’agriculture urbaine et le festival Intercultural Visual Form de l’association Formatova en partenariat avec Radio Campus Paris.

——————————————————–

Alors que les ressources de la planète s’épuisent de plus en plus franchement, la question d’une véritable transition écologique se pose avec urgence. Faire face à cette nécessité impose néanmoins de repenser, radicalement, la façon dont nous mangeons et produisons de la nourriture, notamment en revalorisant des circuits courts locaux et en déplaçant l’agriculture dans les villes. Pour évaluer la portée de ces enjeux, nous recevons ce soir en première partie d’émission Antoine Devins, co-fondateur et directeur général de la SAUGE (Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée), Nina Prunier de l’association Pépins Production, et Antoine Lagneau, chargé de mission à l’observatoire de l’agriculture urbaine et de la biodiversité. À quelques jours des 48h de l’agriculture urbaine organisées par la SAUGE en partenariat avec les Grands Voisins – et qui auront lieu un peu partout à Paris les 19 et 20 mars – nous réfléchissons avec eux à notre rapport aux produits bruts et aux différentes techniques de jardinage dont l’agriculture urbaine peut bénéficier. Nous analysons également les défis logistiques et matériels que la production de fruits et de légumes en ville suppose de relever, ainsi que l’impact social et citoyens que ces potagers urbains peuvent avoir sur les quartiers qui les abritent.

« L’agriculture urbaine apporte un supplément d’âme à la nature en ville dans la mesure où elle la rend plus ludique. » (Antoine Lagneau)

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Fête de la Nature 2017 !

 

 Banniere Fete de la Nature 2017

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus