Rechercher dans tout le site :



Nos conférences en 2018

Mis à jour le jeudi 25 janvier 2018 14:26

Nous avons le plaisir de vous dévoiler le programme 2018 de nos conférences mensuelles sur la biodiversité à destination du grand public. Tout au long de cette année, à Paris dans le 18e, nous vous invitons à rencontrer des acteurs clefs de l’étude et de la protection de la nature, qui interviennent sur des sujets divers et variés tels que le retour du castor en Île-de-France, la toiture végétalisée considérée comme véritable écosystème urbain, les corneilles à Paris, la biodiversité auxiliaire des cultures, la monétarisation de la nature ... Toutes nos conférences sont suivies d’un moment d’échange avec la salle qui permet à chacun de s’exprimer ou de poser les questions qu’il désire. Au plaisir de vous y voir !

Pour qui ? Pour tous les passionnés de nature et d’écologie comme pour les néophytes !
Quand ? Un jeudi par mois, de 19h à 21h 
Où ? À la Halle Pajol - Auberge de jeunesse Yves Robert - 18-22ter rue Pajol 75018 Paris (Métro Max Dormoy sur la ligne 12 et La Chapelle sur la ligne 2)
C’est combien ? L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles (réservation conseillée). Réservez vos dates dès maintenant !
 
 
 
 
 
Agenda
 
Jeudi 25 janvier : La biodiversité, quelle histoire !, animée par Bruno DAVID (Muséum national d’Histoire naturelle)
Jeudi 15 février : Biodiversité, génétique et évolution, animée par Pierre-Henry GOUYON (Muséum national d’Histoire naturelle)
Jeudi 29 mars : La biodiversité auxiliaire des cultures, animée par Michel GRIFFON
Jeudi 12 avril : Le retour du castor en Île-de-France, animée par Paul HUREL (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage)
Jeudi 10 mai : La monétarisation de la nature : démêler le vrai du faux, animée par Harold LEVREL (AgroParisTech)
Jeudi 21 juin : Les corneilles à Paris, animée par Frédéric JIGUET (Muséum national d’Histoire naturelle)
Jeudi 20 septembre : Comment les microbes structurent notre monde, animée par Marc-André SELOSSE (Muséum national d’Histoire naturelle)
Jeudi 18 octobre : Ce que les plantes invasives nous disent de notre regard sur le monde, animée par Jacques TASSIN (CIRAD)
Jeudi 15 novembre : La toiture végétalisée, véritable écosystème urbain ?, animée par Audrey MURATET et Maxime ZUCCA (ARB Île-de-France)
Mercredi 12 décembre (15h à 16h) : À l’approche de Noël, un spectacle ou une conférence à destination des enfants.
 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus