Rechercher dans tout le site :


Rencontre EcoJardin 2017



Depuis 2012, 341 sites répartis sur 12 régions métropolitaines ont obtenu la labellisation EcoJardin, référence de gestion écologique des espaces verts. Créé à l’initiative de neuf villes françaises avec d’autres maîtres d’ouvrages et partenaires techniques sous l’égide de Plante & Cité, le label EcoJardin vise à encourager en ville l'adoption de pratiques de gestion respectueuses de l'environnement. Ce label valorise le travail des jardiniers gestionnaires des espaces verts et sensibilise les usagers aux problématiques du développement durable ainsi qu’aux pratiques écologiques des espaces verts.

L’année 2016 a vu 38 nouveaux sites labellisés dont pour la première fois un camping. 94 sites se sont vus renouvelé leur labellisation pour trois nouvelles années. Tous les gestionnaires ont amélioré leurs pratiques dans les différents domaines du label, intégrant les préconisations des auditeurs.

Le programme est en cours de finalisation
NOM (*)
Entrée non valide
PRENOM (*)
Entrée non valide
FONCTION (*)
Entrée non valide
STRUCTURE (*)
Entrée non valide
EMAIL (*)
Merci de rentrer une adresse email valide
CONNAISSEZ-VOUS LE LABEL ECOJARDIN ? (*)
Entrée non valide


 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif



Rencontres naturalistes

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus