Rechercher dans tout le site :



Guide du jardin écologique

Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 16:54

Guide du jardin écoloNatureparif assure la promotion de la gestion écologique des espaces verts, au travers du guide de gestion différenciée à destination des collectivités, de la cartographie de l’objectif « zéro pesticide » ou encore du portage du label EcoJardin. Afin d’aider les collectivités franciliennes à sensibiliser le grand public, Natureparif met à leur disposition un Guide du jardin écologique « prêt-à-imprimer ».

Ce guide, proposé gratuitement aux collectivités franciliennes[i], permet aux habitants de comprendre ce qu’est la biodiversité dans leur jardin. Et de quelle manière ils peuvent agir pour la favoriser : économie de l’eau, respect des sols, zéro pesticide et engrais chimique, compostage, plantation et entretien des haies et des arbres, création de micro-habitats, clôture... Une liste détaillée de végétaux adaptés au territoire franciliens est aussi proposée.

Le Guide du jardin écologique est proposé aux adhérents de Natureparif et aux collectivités sous forme de fichier « prêt à imprimer » personnalisable (logo sur la couverture, éditorial, informations pratiques locales en fin d’ouvrage).

Format : Livret 20 x 20 cm ; 78 pages intérieures + 4 pages de couverture

[i] Sauf celles du Parc naturel régional de la Haute-Vallée de Chevreuse, qui doivent s’adresser au Parc afin d’obtenir le guide spécifique à leur territoire.

 

Le guide grand public :

Guide du jardin écolo

 

 

 

 

 

 

 

Le guide collectivités :

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Meilleurs vœux 2017 !

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous vous présentons nos meilleurs vœux et
vous souhaitons une très belle année 2017 !

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus