Rechercher dans tout le site :



Guide du jardin écologique

Mis à jour le jeudi 17 mars 2016 14:22

Guide du jardin écoloNatureparif assure la promotion de la gestion écologique des espaces verts, au travers du guide de gestion différenciée à destination des collectivités, de la cartographie de l’objectif « zéro pesticide » ou encore du portage du label EcoJardin. Afin d’aider les collectivités franciliennes à sensibiliser le grand public, Natureparif met à leur disposition un Guide du jardin écologique « prêt-à-imprimer ».

Ce guide, proposé gratuitement aux collectivités franciliennes[i], permet aux habitants de comprendre ce qu’est la biodiversité dans leur jardin. Et de quelle manière ils peuvent agir pour la favoriser : économie de l’eau, respect des sols, zéro pesticide et engrais chimique, compostage, plantation et entretien des haies et des arbres, création de micro-habitats, clôture... Une liste détaillée de végétaux adaptés au territoire franciliens est aussi proposée.

Le Guide du jardin écologique est proposé aux adhérents de Natureparif et aux collectivités sous forme de fichier « prêt à imprimer » personnalisable (logo sur la couverture, éditorial, informations pratiques locales en fin d’ouvrage).

Format : Livret 20 x 20 cm ; 78 pages intérieures + 4 pages de couverture

[i] Sauf celles du Parc naturel régional de la Haute-Vallée de Chevreuse, qui doivent s’adresser au Parc afin d’obtenir le guide spécifique à leur territoire.

 

Le guide grand public :

Guide du jardin écolo

 

 

 

 

 

 

 

Le guide collectivités :

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus