Rechercher dans tout le site :



Retour sur le Village de la Nature au Jardin des Plantes - 20 et 21 mai 2017

Mis à jour le lundi 22 mai 2017 16:24

À l’occasion de la 11e édition de la Fête de la Nature, les animations proposées par Natureparif, en association avec Exploradôme, ont de nouveau rencontré un franc succès au Village de la Nature qui se tenait ce weekend au Jardin des Plantes.

Plus de 2 000 personnes se sont pressées sur le stand dressé face à la Grande galerie de l’Évolution, pour découvrir les qualités insoupçonnées de la flore des friches, les secrets du lombricompost et de la faune du sol, ainsi que la faune et la flore des rivières. Les enfants pouvaient également se familiariser avec l’art de l’origami en donnant forme à des animaux de papier. Notre quizz a attiré plus de 1 000 curieux qui tentaient de trouver les réponses parmi nos animations. Malgré l’incrédulité de nombreux visiteurs, le cloporte est bien un crustacé et le ragondin vient effectivement d’Amérique du Sud ! Cet événement a également été l’occasion de réaliser des balades naturalistes dans le Jardin des Plantes, à la découverte des oiseaux, insectes et plantes qui fréquentent les lieux. 

 

Stand Natureparif au MNHN - M. Pallastrelli

 

Affluence record ! Les super-pouvoirs de la nature ont passionné les enfants autant que les adultes - M. Pallastrelli

Découverte de la flore des friches - M. Pallastrelli

Découverte de la flore des friches - M. Pallastrelli

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Après l'été ...

Calendrier NP
 

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus