Rechercher dans tout le site :



Journée EcoJardin

Mis à jour le jeudi 17 janvier 2013 15:35

Credit_Agricole-Site_des_Chenes_Guyancourt©GondwanaVendredi 14 décembre 2012, cinquante-six espaces verts répartis en France métropolitaine se sont vus décerner le label national EcoJardin, référence de la gestion écologique des espaces verts. Majoritairement parcs et jardins ou espaces naturels, la liste des premiers lauréats compte aussi des cimetières ou établissements sociaux-éducatifs.

Lancé en 2012 à l’initiative de neuf grandes villes avec d’autres maîtres d’ouvrages et partenaires techniques sous l’égide de Plante&Cité et dont l’animation qui en a confié l’animation à Natureparif, le label EcoJardin vise à encourager l'adoption de pratiques de gestion respectueuse de l'environnement, valoriser le travail des jardiniers gestionnaires des espaces verts et sensibiliser les usagers aux problématiques du développement durable ainsi qu’aux pratiques écologiques des espaces verts.

Dans ce cadre, Natureparif et Plante&Cité ont le plaisir de vous inviter à participer à la :

Journée de valorisation et d’échanges sur les pratiques écologiques mises en œuvre par les gestionnaires des sites labellisés EcoJardin Mardi 12 février 2013 de 10h à 16h Amphithéâtre de la SNHF, 84 rue de Grenelle, 75007 Paris (M° Rue du Bac)

Entrée libre dans la limite des places disponibles, mais préinscription indispensable par courriel adressé à inscription@natureparif.fr

Voir le programme complet de la journée

CPSA_de_Combourg-Centre_Theodore_Monod©Astrance

     Pessac_Giratoire-du-Poujeau©Oreade-Breche     Paris-Parc_Montsouris©Gondwana

Crédits photos :

1. Crédit Agricole : Site des Chênes Guyancourt ©Gondwana (en haut à gauche)

2. CPSA de Combourg : Centre Theodore Monod ©Astrance  (en bas à gauche)

3. Pessac : Giratoire du Poujeau ©Oreade-Breche (en bas au centre)

4. Paris : Parc Montsouris ©Gondwana (en bas à droite)

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Editorial

LPays

Même sans parvenir à bien l’expliciter, nous percevons toutes et tous, jour après jour le changement de l'environnement et la fragilisation du vivant... (Lire la suite)

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF