Rechercher dans tout le site :



Flore et végétation de l'étang de Saint-Quentin-en-Yvelines

Mis à jour le mardi 22 décembre 2015 14:45

 La fin d'année est propice à la parution d'ouvrages sur la flore francilienne : Gérard Arnal, président d'honneur du CSRPN et Joanne Anglade-Garnier, conservatrice de la réserve naturelle nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines viennent de publier l'ouvrage "Flore et végétation de l'étang de Saint-Quentin-en-Yvelines".

Initialement dit « de Trappes », cet étang fut créé entre 1675 et 1678 dans le cadre du réseau hydraulique qui alimentait les grandes eaux du château de Versailles. Ce plan d’eau de 160 ha, le plus vaste d’Île-de-France, est considéré depuis le 19e siècle comme un « haut lieu » de la flore régionale.

On retrouve notamment dans cet ouvrage une description des 554 espèces végétales spontanées ou naturalisées (un tiers de la flore totale d'Île-de-France !) observées sur le site durant la période 1845-2015. Le tout agrémenté de plus de 2 000 photos et de planches d'herbier : un beau livre à ne pas manquer !

 

Informations générales :
- 780 pages
- Format 17 x 24cm
- Prix : 38 euros

A commander auprès de :
- la RNN de Saint-Quentin-en-Yvelines  Rond-point Eric TABARLY, RD 912, 78190 TRAPPES
- l'ANY Villa de Chèvreloup, 34 route de Versailles, 78150 Rocquencourt (voir site internet)

Pour tout envoi postal, ajouter 8,50 euros de frais de port

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Rencontres naturalistes

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus