Rechercher dans tout le site :



Lancement du concours : « Capitale française de la biodiversité 2013 »

Mis à jour le mardi 14 mai 2013 12:13

Natureparif lance la quatrième édition du concours « Capitale française de la biodiversité » qui récompense la mise en œuvre de démarches exemplaires en matière de protection et de restauration de la biodiversité. Il permet de valoriser les actions innovantes, identifier les bonnes pratiques, et promouvoir les politiques locales menées en faveur de la biodiversité à l’échelle locale.

En 2013, le concours aura pour thème principal « L’eau, la ville, la vie ! ». Il récompensera les actions mises en place par les collectivités pour préserver la ressource en eau et les milieux aquatiques et humides.

L’appel à candidature est ouvert aux communes de plus de 2000 habitants, aux communautés de communes, aux communautés d’agglomération, communautés urbaines, syndicats d’agglomération nouvelle et métropoles du 25 Mars 2013 au 15 juin 2013.

Un comité scientifique et technique composé de chercheurs, urbanistes, naturalistes, représentants d’associations et de collectivités et professionnels de la biodiversité sera chargé d’évaluer les candidatures.

Ce concours national est placé sous le haut patronage du Ministère de l’Ecologie ainsi que de l’AMF, l’AMGVF, l’ACUF. Il est organisé en partenariat avec les régions Île-de-France, Nord-Pas-de-Calais et Aquitaine.

Le projet est soutenu par GrDF, principal opérateur du réseau de distribution de gaz naturel en France qui accompagne les acteurs de l’aménagement durable du territoire ainsi que par de nombreuses associations et partenaires dont la l’Union Nationale de l’Apiculture française (UNAF), le WWF (Fond Mondial pour la Nature), l’Office pour les insectes et leur environnement (OPIE), l’AFIE, ETD, IDEAL Connaissances, le comité français de l’UICN, Plante & cité, Environnement Magazine et TechniCités.

Le dossier de candidature et le règlement du concours sont d'ores et déjà téléchargeables dans la rubrique "Publications"

Téléchargez les modalités de participation au concours et renvoyez nous votre dossier avant le 15 juin 2013.

Plus d’informations au 01 75 77 79 30 ou concours2013@natureparif.fr

 

Pour participer, télécharger le questionnaire interactif : Questionnaire interactif

Voir le règlement : Règlement du concours 2013

Télécharger la brochure du Concours  en cliquant ici
Télécharger le glossaire de la biodiversité en cliquant ici
Télécharger les abréviations et acronymes en cliquant ici
Télécharger les dates des ateliers en cliquant ici
Prendre connaissance du recueil 2012 en cliquant ici

Pour aller plus loin avec cet article

Consultez les autres ressources de notre site Internet qui abordent les sujets en relation avec cet article. Cliquez sur le [+] à côté de chaque mot-clé pour afficher les articles correspondants :

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Meilleurs vœux 2017 !

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous vous présentons nos meilleurs vœux et
vous souhaitons une très belle année 2017 !

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus