Rechercher dans tout le site :



Natureparif rejoint l’IAU-Île-de-France pour créer son département Biodiversité

Mis à jour le vendredi 8 décembre 2017 14:55

ARBLa future Agence régionale de la Biodiversité déballe ses cartons dans ses nouveaux locaux au sein de l’Institut d’Aménagement et d’urbanisme de la Région Île-de-France (IAU- IdF), dont elle constitue désormais le département Biodiversité.

En installant ses bureaux au sein de l’IAU Île-de-France, dans le 15e arrondissement de Paris, la future ARB participe au redéploiement des organismes associés de la Région et réaffirme l’ambition de faire de la biodiversité un sujet transversal aux autres politiques publiques. Le challenge majeur de cette nouvelle organisation est de renforcer les liens entre Biodiversité, aménagement du territoire et urbanisme en Île-de-France.

Portée par ce nouvel élan, la future ARB bénéficiera des compétences de l’ensemble des équipes de l’IAU-IdF notamment en matière d’aménagement et d’urbanisme, thèmes clés dans une Région comme la nôtre pour réaliser des diagnostiques pertinents et proposer des solutions opérationnelles en faveur de la biodiversité.

Renforcée dans ses missions, dotée de personnels et de moyens pérennisés, la future Agence régionale de la Biodiversité aura pour premier objectif de mieux coordonner les projets et actions à l’échelle de la Région afin de contribuer, avec le réseau naissant des autres agences régionales de la biodiversité française, à renforcer, renouer ou tisser le lien entre les êtres humains, leur société et l’ensemble du vivant.

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus